Dimanche 02.09.07
Par cette belle journée, Céline a décidé de me sortir à l'extérieur, comme elle l'a déjà fait quelques fois durant la saison. D'abord on a fait une petite escapade sur le balcon, histoire de me mettre à l'aise et que je puisse jouer un peu à mon jeu préféré : déchiquetter des maillons en plastique. Le train passe et repasse au loin, j'entends d'autres bruits sous le balcon, cela m'intrigue, je monte sur la barrière et me penche pour voir ce qu'il se passe. Céline me parle, elle est d'accord de m'emmener dehors pour voir ce qu'il se passe. Mais pas tout de suite, je peux continuer à faire mon petit jeu de déchiquettage.
Enfin Céline me prend, je monte sur sa main et on arrive dehors, elle me pose sur une barrière à côté de la porte d'entrée et me fait un câlin. Ensuite Céline descend quelques marches et se retrouve sur le gazon, elle tend son bras et m'appelle. Comme je n'aime pas rester seule longtemps, je m'élance et plane jusqu'à elle. Mon atterissage est un peu hasardeux mais Céline me félicite tout de même. Puis elle décide de me faire découvrir ce qui se trouve sous le balcon mais j'en ai décidé autrement car ce petit vol m'a beaucoup plu... hop je me suis envolé! je ne sais pas si je voulais retourner sur la barrière, de toute manière en 3 coups d'ailes je me suis retrouvée sur le toit de la maison! Céline avec un sourire crispé aux lèvres m'appelle et tend son bras pour que je la rejoigne, mais ce nouvel endroit m'intrigue, il faut d'abord que je tâte un peu tout ça...
Plusieurs minutes s'écoulent et Céline ne me quitte pas des yeux et tente de me faire revenir vers elle. Bon allez ça devrait pas être bien difficile... je m'élance, tend mes ailes, me rapproche de Céline et.... mais.... ce vent c'est super! je suis légère comme une plume... hooolala je me retrouve à env. 20 mètres au-dessus de Céline qui essaie de me rassurer et m'appelle pour que je la rejoigne. Cette vue d'en haut c'est très impressionnant, du jamais vu! Il faut que je trouve un endroit où me poser, voyons voir derrière la maison cet immense sapin me semble idéal. Céline ne m'a plus dans son champ de vision.... je l'entends qui m'appelle et se rapproche. La voilà... là tout en bas sur la route, elle m'a repéré! Il faut dire que j'ai choisi quasiment la cime du sapin que se trouve à env. 25 mètres. Par contre il faut que je reprenne mes esprits maintenant, ce vol m'a impressionné.
Céline me parle, elle n'a pas l'air très rassurée, moi non plus d'ailleurs... Elle me dit qu'elle revient tout de suite, en attendant je vais goûter un peu de ce sapin. La voilà revenue, elle téléphone... je crois qu'elle appelle papa Mimo, elle préfère ne pas être seule pour me surveiller. Après un long moment j'entends une voiture, ça doit être papa qui revient... oui c'est lui!! je suis trop contente, je veux le voir!! mais je ne sais pas comment faire... en me pendant à cette branche peut-être... non ça va pas du tout... je préfère attendre qu'ils viennent me chercher! Mais je crois qu'ils essaient de me faire comprendre qu'ils n'arrivent pas à monter dans l'arbre, ils ne savent pas voler... non mais j'te jure n'importe quoi, ils savent déjà venir me chercher quand ils veulent! Moi je ne bouge pas d'ici... apparemment eux non plus, Mimo est parti chercher une chaise longue.
De longues minutes passent, Mimo et Céline tentent toujours de me faire revenir, j'ai même une gamelle pleine de bonnes graines qui m'attend là en bas. Mais j'en ai un peu marre d'attendre... Mimo aussi il est parti... non pas ça! je crie parce que je veux qu'il revienne! Céline me rassure il va revenir. J'essaie de casser quelques branches, peut-être que je pourrais mieux me déplacer. Mimo est revenu, il tente encore de m'appeler et me faire revenir, mais je ne sais pas comment faire... c'est tellement haut ici!
Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m'élance, je fais plusieurs tentatives encouragées par Céline et Mimo mais j'ai trop peur, ce sapin n'est pas stable et ça m'agace, je n'ai pas l'habitude. Alors je crie de plus belle, j'en ai marre d'être toute seule! Venez me chercher!! Céline et Mimo m'assurent qu'ils ne peuvent pas venir et qu'au dernier recours ils appelleraient les pompiers... c'est qui eux?? ils vont sûrement me faire peur, il faut que je fasse quelque chose!
Après des longs encouragements, je décide enfin de m'élancer, Céline et Mimo n'en reviennent pas! Comme la descente est rude, je fais une escale sur le toit et maintenant je suis à quelques mètres de Mimo. Je saute et hop me voilà enfin sur le bras rassurant de Mimo. Céline me fais un gros bisous et me prend tout contre elle, on rentre à la maison. Ouf... je sens que tout le monde est soulagé, plus de peur que de mal, je n'ai rien tout va bien :)
Commentaires
Je suis sûre que Gucci a eu aussi peur que vous :-)
Juste une petite chose, si tu as des questions sur le vol libre, sur comment le pratiquer, les exercices à faire, etc, n'hésite pas, sur le forum, je pourrais te répondre, l'ayant pratiqué moi-même, et Igor qui est inscrit fait du vol libre avec certains de ses perroquets depuis plusieurs années.
Mais, de toute manière, la première fois dehors est toujours impressionnante, car rien en intérieur, même si on fait au mieux, ne remplace les branches qui bougent, le vent, et les bruits du dehors...
Antoinette
j'ai pu constater qu'un simple facteur comme le vent (!) peut être déterminant dans le déroulement de la sortie. la prochaine sera mieux organisée/entraînée ;)